Notre entreprise

Créée en 2017, notre start-up est spécialisée dans les thématiques liées à la durabilité du bois et à sa préservation.

Expertise

Notre structure semi-industrielle a pour volonté de constituer un pont entre les laboratoires et l’industrie, afin de permettre le prototypage et la réalisation d’essai à taille réelle.

Notre secteur d’expertise couvre l’ensemble de la filière de la préservation des bois, tant pour des usages industriels spécifiques tels que les applications ferroviaires ou les poteaux électriques, que pour les usages agricoles et les aménagements extérieurs et paysagers.

Le fruit des différents développements que nous menons est ensuite mis à profit de manière concrète, à travers la fabrication et la commercialisation d’une gamme de produits en bois destinés aux applications extérieures les plus exigeantes.

Nos valeurs

A l’heure des grands bouleversements climatiques, l’utilisation du bois, matériau naturel, renouvelable et recyclable, présente des avantages indéniables en termes de bilan carbone. Mettre en œuvre du bois, on le sait, permet de lutter efficacement contre le réchauffement climatique. Encore faut-il que celui-ci soit durable, tant du point de vue de sa provenance et de ses conditions d’exploitation, que de sa durée de mise en service…

Chez nous la caractère durable du bois est respecté dans tous les sens du terme. Tout d’abord, par la mise en place de filières d’approvisionnements vertueuses d’un point de vue social et environnemental. Ensuite, par le traitement de préservation qui sera conféré au bois dans notre installation prototype, spécifiquement développée pour les nouvelles technologies de traitement, plus propres et plus respectueuses de l’environnement et de la santé humaine.

Notre équipe

François Amorison

Gérant

Actif depuis plus de 15 ans dans la filière bois et, plus précisément, dans la fabrication de la traverse, François accompagne l’équipe Durwood, s’occupe du négoce, de tous les aspects commerciaux et de la relation clients/fournisseurs.

Félix Anthonissen

Adjoint du gérant et responsable R&D/QSE

Bioingénieur de formation, Félix est au cœur des recherches d’alternatives à la créosote, il analyse les produits, géolocalise les traverses sur l’ensemble des chantiers d’essai, crée les process de qualité et compile les résultats de nos recherches .

Yoan Destrebecq

Responsable usinage

Après avoir été marbrier pendant des années, Yoan s’occupe maintenant de l’usinage du bois en respectant vos plans et vos demandes, et en garantissant la qualité des matières premières.

Hervé Demaude

Responsable logistique

Cariste depuis des années dans des secteurs d’activités différents, Hervé est en charge de la logistique, tant au niveau des arrivages et des expéditions, qu’aux chargements des cycles de traitement.

Claire Degouys

Responsable communication et projets

Claire complète l’équipe en gérant la communication interne/externe, les ressources humaines et prend en charge les besoins ponctuels de l’entreprise.

Joé Delcourt

Responsable administrative

Assistante de direction de formation, Joé vous accueillera au bureau avec le sourire et la bonne humeur. Elle gère l’administratif, s’occupe de la facturation, assure le suivi des commandes, répond à vos appels…

                             

Les essences tropicales sont certifiées FSC® et le chêne est certifié PEFC